LE CABINET
Virginie Lombardot
Maître Virginie LOMBARDOT, avocate au Barreau du Jura, je vous accompagne, vous assiste et vous conseille dans les domaines suivants :
- Droit rural,
- Droit civil,
- Droit des sociétés et droit commercial
- Droit du travail et droit social,
- Droit des personnes et de la famille,
- Réparation du dommage corporel.
Devant les juridictions de l’ordre judiciaire de la Cour d’Appel de BESANCON (Tribunal Judiciaire, Tribunal de Proximité, Tribunal Paritaire des Baux Ruraux, Conseil de Prud’hommes, Tribunal de Commerce, Pôle social).
MON PARCOURS
Originaire du Doubs et titulaire d’un DESS en droit des Affaires à l’université de DIJON, j’ai travaillé en qualité de juriste dans un organisme syndical agricole, en cabinet comptable et en cabinet d’avocat dans les départements du Doubs et du Jura.
Le poste de juriste en cabinet comptable et dans un organisme syndical agricole m’a permis d’appréhender les réalités et les besoins de l’entreprise commerciale, agricole afin de répondre à leurs attentes.
Mon expérience dans un cabinet d’avocat novateur m’a donné l’envie d’intégrer la profession en offrant un accompagnement personnalisé basé sur la disponibilité, l’écoute et l’échange pour des solutions satisfaisantes et efficaces.
Forte de mes expériences, c’est donc tout naturellement que j’ai intégré le Barreau du JURA en juin 2022.
HONORAIRES
Le cabinet privilégie une transparence complète et l’adéquation de la facturation au travail fourni et en fonction de la fortune du client. Les conditions de rémunération sont déterminées en amont, avec le client :
- Forfait : les conditions de facturation sont définies préalablement de façon forfaitaire pour le traitement du dossier.
- Résultat : une convention d’honoraires prévoit la fixation d’un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu.
- Au temps passé : la convention d’honoraires prévoit que l’honoraire est fixé en fonction du temps consacré au dossier.